Quand l’oiseau tombe, les autruches s’excitent !

QUAND L’OISEAU TOMBE, LES AUTRUCHES S’EXCITENT ! 

Dans un bassin industriel en pleine reconstruction, la résidence Utopia marque le renouveau d’une petite ville endormie, où chacun est sur un pied d’égalité. Les mamies sont  bienveillantes,  les dépressifs innocents et les femmes de ménage honnêtes. La vie semble suivre le flot tranquille de relations sociales désintéressées. Mais lorsqu’un cadavre est découvert,  il est difficile de cacher sa vraie nature. La lumière laisse place à l’obscurité, dans une lutte où chacun cherche à trouver sa place, au risque de perdre son humanité. Ne fermez pas les yeux  de peur de voir le monstre qui sommeille en vous.

De Sarah ALI MMADI, Pierre-Yves BOFFI, Laurane BOTTON, Axel BOUCHAUD, Lucie CHOLLET, Maryline LEBRUN, Camille MARTIN, Justine MICHON, Susie PAILLAUD et Damaris PERROCHEAU.

Avec Corentin BELL, Alexis BLANC, Rebekah BROWN, Capucine BUREAU, Léo CHENEL, Julie ELIE, Emma FALOURD, Chloé GRASSET, Audrey LANIER, Maximilien LE BLOND, Amira MAGHMI, Adhithan MANIBAL, Alexandre MARTIN, Valentine PIERRE, Émeric REFAIT, Camille SAVOURE, Noé SIQUES et Jarod TANGUY.

Décor et costumes Lexane CHEMIN et Elisa VERNATON

Les étudiants de l’université de la Rochelle – Espace Culture Atelier pluridisciplinaire TêteÀcorps dirigé par la Compagnie La Valise de Poche. Direction d’acteurs et mise en scène Maud Glomot. Direction de l’atelier écriture Raphaël Le Mauve.

Crédit photo Lexane Chemin

Crédit photo affiche Marie Monteiro – Conception graphique Emeline Vivier

Remerciement à l’atelier de création Électro-acoustique MAO